Print Friendly, PDF & Email

Notre grande enquête a été un succès : nous avons reçu plus de 6500 réponses ! Merci à tous pour vos réponses et vos partages.

Reste à faire connaître les résultats de cette enquête aux candidats aux législatives… Pour cela, nous comptons sur vous. En effet, envoyer ces résultats aux plus de 1000 candidats qualifiés pour le second tour nous prendrait un temps que nous n’avons pas puisque le deuxième tour est dimanche prochain. En revanche, l’envoyer aux deux ou trois candidats de notre circonscription ne prendra à chacun d’entre nous qu’une dizaine de minutes à peine. C’est bien peu face à l’ampleur de l’enjeu…

Quelle est la marche à suivre ?

Étape 1. Retrouver les noms des candidats de votre circonscription. Vous pouvez retrouver les noms des candidats qualifiés pour le second tour dans votre circonscription sur des sites mis en place par différents journaux, locaux et nationaux. Par exemple sur le Monde ou sur le Figaro .

Étape 2. Retrouver leurs adresses mail. Pour cela, le plus efficace est de rechercher sur Internet leur blog ou site de campagne. Sur ce blog ou ce site, il y a forcément une rubrique « contact » avec l’adresse du candidat.

Étape 3. Envoyer le mail. Envoyez aux adresses que vous aurez retrouvées le mail que vous trouverez en bas de ce mail (un copier/coller suffit), que vous pouvez bien sûr adapter, en précisant l’endroit où vous vivez par exemple. Bien entendu, il convient de rester poli et courtois en toute circonstance.

Nous comptons sur vous pour faire cette manipulation simple : plus les candidats recevront de nombreux mails, plus ils comprendront que le sujet est réellement important pour les Français.

Merci encore pour votre confiance et votre engagement.


Mail ci-dessous à copier/coller


Madame la candidate, Monsieur le candidat,
Habitant de votre circonscription, je tiens à vous faire connaître les résultats de l’enquête nationale lancée par l’association Clarifier. Cette enquête vous permettra de mieux comprendre la relation que les Français ont avec leurs compatriotes musulmans et avec l’Islam.

J’espère que vous entendrez les craintes et les espoirs qu’ils ont ainsi exprimés et que vous vous attacherez à y répondre du mieux que vous le pourrez si vous êtes élu dimanche prochain.
Je vous prie d’agréer, Madame la candidate, Monsieur le candidat, mes salutations les plus sincères.